ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Les chantiers de l’année

ARCES : Dans les petites communes rurales, la cérémonie des voeux municipaux constitue une occasion de se retrouver et de se conter les dernières nouvelles.


C’est aussi le moment de rencontrer les nouveaux habitants, d’expliquer les habitudes et les traditions communales. C’est encore l’opportunité pour le maire d’expliquer les objectifs de son équipe pour l’année.

Pour Yves Perochain, les travaux les plus importants concernent la fin de l’aménagement du carrefour de la Croix ; les réseaux d’électricité et d’eau sont terminés, la structure routière sera réalisée dans le courant du deuxième semestre. Le premier magistrat a fait appel aux idées, même farfelues, dira-t-il, pour l’aménagement des espaces adjacents. Des travaux sur les réseaux d’eau pluviale se dérouleront rue de la Citadelle et le PLU (plan local d’urbanisme), mis en route depuis trois ans, pourrait aboutir.

Tous ces chantiers sont subventionnés par le Conseil général, le Conseil régional, l’État et l’agglomération Royan Atlantique. Un mot sur la taxe de séjour : votée lors d’un récent Conseil municipal, elle devrait permettre un développement du tourisme dans la commune.

Avant de trinquer à la nouvelle année, Yves Perochain a encore évoqué la mise en service du réseau de transport Cara Bus et son utilisation. Source

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 42 2 2 Oct. Saint Elodie CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air