Les aides à domicile ont des limites

COZES : Une réunion d’information, avec l’ensemble du personnel, était organisée jeudi dernier par les services d’aides à domicile et auxiliaires de vie du Centre communal d’action sociale (CCAS), présidé par Daniel Hillairet, maire. À cette occasion, les nouveaux agents, au nombre de cinq, étaient présentés Un constat a été fait sur les pathologies de plus en plus lourdes dont souffrent les bénéficiaires, entraînant une exigence des familles qui dépasse les compétences des agents (toilette au lit, préparation des médicaments, soin d’une plaie…).

Il est important de rappeler la législation dans ce domaine : tous ces actes relèvent d’une intervention médicale, soit par un infirmier soit par une aide soignante.

Concernant les indemnités de déplacement, le conseil d’administration a accordé une augmentation au 1er janvier 2011.

Passage à la TNT
Cette réunion était également l’occasion d’expliquer les changements entraînés par le passage à la TNT. Daniel Hillairet a fait, sur place, une démonstration de branchement de l’adaptateur. Dès aujourd’hui mercredi 20 octobre, les bénéficiaires pourront faire appel au service du CCAS. Dans ce cas, il sera possible de faire intervenir des bénévoles, qui ont reçu dernièrement une formation à la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara).

Cette séance se terminait dans l’émotion, avec la lecture d’une lettre adressée par un bénéficiaire qui complimente les agents et raconte comment ces personnes lui ont redonné le goût de vivre. Beau témoignage. S



Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20