ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Alerte Méteo

Bulletin d’alerte météo édité le mercredi 1er décembre à 14h11 valable pour la période du jeudi 2 décembre 00h au jeudi 2 décembre 12h. Valable pour les secteurs ou départements suivants: Charente Maritime, Charente, Gironde et Dordogne. Les températures continuent de baisser. A titre d’exemple, au siège d’Aquitaine Météo, on relevait +2°c ce matin, contre -0.1°c actuellement.

Pour la soirée et la nuit suivante, les températures vont continuer de baisser. de fortes gelées sont même à craindre.

En deuxième partie de nuit, de fortes averses de pluies et neige mêlées vont toucher les côtes, avant de se diriger ensuite assez rapidement vers l’intérieur des terres en évoluant sous forme d’averses de neige parfois assez fortes près des côtes, plus faibles en se dirigeant vers l’est.

Sur le département de la Charente Maritime, (saintonge) de l’angoumois (Charente) du Blayais (Gironde) et tout le département de la Dordogne, ces averses pourraient déposer entre 2 et 5cm de neige (entre 3 et 5cm en saintonge, angoumois, blayais et libournais). sur les autres secteurs des départements concernés par ces averses de neige, la couche pourrait atteindre 1 à 2cm.

Cette neige, arrivant sur des sols gelés tiendra au sol. Sur l’ensemble des secteurs sités plus haut, les routes pourraient, à nouveau être très glissantes.

Grande prudence si vous circulez sur ces secteurs. Une amélioration est attendue dés 11h jeudi avec une légère remontée des températures.

A noter: cette période de froid pourrait prendre fin samedi ou dimanche. Temps plus doux en flux de SW ensuite. S



Laisser un commentaire

Mardi - Sem. 42 1 7 Oct. Saint Baudoin YNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air