ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Au service de la petite enfance


Le Relais d’assistantes maternelles a ouvert ses portes en avril 2010, au rez-de-chaussée se trouve une large salle, lieu de temps libre de 9 h 30 à 10 h 15, où jeux et livres sont proposés aux petits, accompagnés de leurs nounous, selon leur âge. Depuis le début de l’année, le Relais des assistantes maternelles (RAM) est devenu Relais accueil petite enfance (Rape), ce qui, au quotidien, ne change pas grand-chose. Son fonctionnement est financé à 60 % par la Cara (Communauté d’agglomération Royan Atlantique), à 30 % par la CAF (Caisse d’allocations familiales), sous forme de prestation de service et à 10 % par le Conseil général et la MSA (Mutualité sociale agricole).

À Épargnes, relais du secteur sud du Pays royannais (canton de Cozes) la responsable Laure Vincent, du service de la Cara, accueille assistantes maternelles et enfants.

Le but de ce relais est d’aider les parents à trouver le mode d’accueil le plus adapté pour leur enfant, d’informer les assistantes maternelles sur les démarches concernant agrément, droits et obligations, d’organiser des réunions à thèmes et de permettre de se rencontrer et d’échanger par le biais d’activités d’éveil en commun.

Les animations se font principalement dans le local. Certaines activités sont partagées avec les parents. Des spectacles sont proposés au mois de juin et à Noël, tel celui d’Arces avec « La P’tite Famille » qui a remporté un vif succès. S






Laisser un commentaire

Jeudi - Sem. 26 2 9 Juin Saint Pierre - Paul EPremier croissant
Publicité

 

Votre météo de Arces en direct et Webcam

 

Météo en 6 langues

Meteo Arces sur gironde

Quelques photos de la commune

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

 


Votre qualité de l'air