ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Fortes chaleurs dimanche-lundi-mardi

Bulletin d’information météo rédigé le samedi 25 juin à 9h28. Fortes chaleurs passagères, à compter de dimanche, en relation avec un flux de SSW de plus en plus rapide, la région sera soumise à un véritable coup de chaud qui pourrait durer entre 48h et 72 heures selon les secteurs. Durant cette période, les températures minimales ne devraient pas descendre en dessous des 20°c (lundi matin et mardi matin),

tandis que les températures maximales dépasseront partout la barre des 30°c pour atteindre des valeurs voisines de 35°c en moyenne, les valeurs les plus élevées étant attendues sur les façades océaniques sur des sols sablonneux (ouest du département de la Gironde et des Landes) où les températures pourraient atteindre 36 à 38°c localement plus.

A compter de mardi, si la façade océanique observe une baisse des températures, avec l’arrivée progressive des orages, la façade est de la région conservera des températures encore très élevées. Cette période de fortes chaleur se clôturera par un retour des orages sans doute assez marques et puissants mardi soir.

http://www.aquitainemeteo.com/



Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Lundi - Sem. 34 2 1 Août Saint Christophe 0Nouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air