ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

On avance…il semble !

Des travaux sont à prévoir. En effet suite à un entretien récemment avec Mr le Maire, il apparaît évident que des travaux doivent être rapidement engagés concernant le risque « d’inondation » de certains terrain se trouvant le long de la RD144. L’eau ruisselle le long de la chaussée et glisse dans les terrains. Pour y remédier il suffit de faire un entenoire avant les terrains afin que l’eau de pluie se déverse dans les terrains à culture.

Mr le Maire doit donner des consignes dans ce sens. Concernant la vitesse excessive et donc la sécurité des véhicules qui viennent de Cozes, il à été évoqué a nouveau la limitation à 30km/h a l’entrée de la commune. Nous sommes sceptique avec cette mesure si celle-ci est seule. Par contre si elle était accompagné d’une chicane cela serait bien mieux et protecteur au niveau sécurité. Il aurait été dans un premier temps souhaitable d’installer même temporairement du 15 juin au 15 septembre une chicane. Des aménagements du rond point sont aussi au menu puisque toutes les pancarte non officiel devrait être retiré et remplace par des pancartes d’un même modèle. Les meublés de tourismes devraient avoir leur pancarte aussi, enfin. De même les pancartes indicatrices d’entrée de commune devraient être remplacé. Celles qui avaient été découpé pour le plaisir de certains. A suivre et à surveiller.



Une réponse à On avance…il semble !

  • J’ai du mal à comprendre votre texte. la limitation de vitesse à 30km/h à l’entrée d’un village n’est surement pas d’actualité sur une départementale mais un panneau indiquant la limitation bien avant l’entrée d’Arces demandé depuis longtemps et un aménagement sous forme de chicane ou ralentisseur devrait être une priorité pour la mairie. La mairie a déjà raté une bonne occasion d’éclairer l’entrée du village venant de Cozes ce n’est pas demain qu’elle agira rapidement aux demandes pourtant justifier.
    Concernant l’anarchie des panneaux indicateurs au carrefour, prions pour une harmonisation. Des panneaux indiquant les entrées de lieux-dits sont faites mais non mises en place (pour rappel c’est grâce à l’aide d’un habitant, de la mairie de Meschers que celles-ci ont été réalisées) pour quelles raisons ne sont-elles mises en place.
    Le vitrail de la vierge a été remis en place à l’église qui en a parlé????

Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Jeudi - Sem. 33 1 7 Août Saint Hyacinthe WDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air