Intronisés pour honorer l’huître

photo A.BLa Confrérie s’est réunie sur la scène de la salle des fêtes d’Arvert, samedi dernier, pour affirmer «qu’il n’existe pas dans la nature un aliment plus complet, plus sain, plus fin que l’huître» et de conclure sur ces mots : «Si Dieu fit l’huître, c’est l’homme qui fit la Marennes». La confrérie des Galants de la Verte Marennes a vu le jour en 1954, avec pour Grand-Maître Jean-Marc Metreau.

Assistée de Michel Priouzeau, maire d’Arvert, la Confrérie invite les deux récipiendaires à se présenter : Yves Perrochain et Thierry Leques.

Yves Perrochain, retraité de la Marine nationale, reprend, en 1991, l’exploitation agricole de ses parents à Cozes pour se spécialiser dans la production de bulbes et crée une petite entreprise de trois salariés.

Quant à Thierry Leques, passionné de mer, devient directeur d’un club de canoë-kayak en Seudre et plongeur sauveteur à la Société nationale de sauveteurs en mer (SNSM) de La Tremblade.

La cérémonie se termine par la remise de l’insigne et du diplôme des Galants de la Verte Marennes à ces deux personnes. S



Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20