ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

La foire aux fleurs

Pour le week-end de la Pentecôte, demain samedi, dimanche et lundi, c’est Arces-sur-Gironde qui aura la primeur des festivités sur le canton de Cozes, avec la traditionnelle Foire aux fleurs. Les exposants horticulteurs seront bien sûr présents pour proposer au public leurs productions florales mais bien d’autres manifestations ont été concoctées par l’association Arces Animations pour animer ces trois jours de fête. Au programme des festivités

Le samedi aura lieu un vide-greniers en extérieur, sur le parking communal n° 1, entre 6 heures et 18 heures. Dans l’après-midi, entre 15 heures et 17 heures, ce sera le grand défilé de la batterie-fanfare de Cozes, accompagnée de ses majorettes et des enfants des écoles déguisés en nains de jardin. Le soir, à partir de 21 heures, il sera possible d’assister au répertoire du duo musical Les Fous Frogs, composé de Viki Suikki et Richard Borsey (entrée libre).

Dimanche, l’inauguration de la Foire aux fleurs aura lieu à 11 heures. À 13 h 30, la chorale Les Libérés d’Arces donnera un récital au public. À 14 h 30, ce sera au tour du groupe folklorique Les Efournigeas de Semussac de donner un spectacle de danses folkloriques à la mode charentaise, pendant deux heures. À partir de 19 heures, dîner-théâtre avec une pièce écrite et jouée en patois charentais par Raymonde Foucaud, intitulée « Histoire des gens de chez nous » (sur réservation uniquement).

Lundi, à 11 heures, aura lieu la messe de la Pentecôte avec les sonneurs de rallye. Entre 13 h 30 et 15 heures, les enfants percussionnistes et Luc Michel, de l’association Joue la rue, se produiront juste avant que la chorale La Boîte aux chansons ne prenne la relève dans l’église Saint-Martin. La soirée se terminera par le tirage de la tombola et la remise des lots. Pendant ces trois jours, il sera bien sûr possible de se restaurer sur place, midi et soir.

Bref, un programme bien rempli pour ce long week-end où fête, soleil et chaleur vous donnent rendez-vous à Arces-sur-Gironde. S



Une réponse à La foire aux fleurs

  • Bonjour,
    Ce samedi matin, mon épouse et moi, sommes allés voir la Fête des Fleurs; rendez-vous incontournable de la région !
    Toujours de belles roses et autres plantes de toutes sortes, un régal, dans une ambiance détendue et conviviale…
    Nous y retournerons lundi, la messe avec cors de chasse nous plaît beaucoup, merci aux organisateurs…
    Amicalement depuis Cozes !

    J.Pierre & Annie

Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Jeudi - Sem. 33 1 7 Août Saint Hyacinthe WDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air