ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Réduire la vitesse

Il semble que la Mairie de Cozes est pris conscience des dangers de la vitesse excessive des véhicules sur leur commune. « C’est dans un climat courtois et détendu que le maire, Daniel Hillairet, et son Conseil municipal ont reçu en mairie l’Association de défense des riverains du canton de Cozes (ADRCC)

 

mercredi 3 septembre. Le but de cette réunion était d’informer l’ADRCC des travaux qui vont être réalisés prochainement, route de Saintes et route de Bordeaux, pour ralentir la vitesse des véhicules.

Routes de Saintes

Concernant la route de Saintes : une chicane sera mise en place sur la voie de circulation, à hauteur de l’ancien champ de foire. Un radar pédagogique, offert par la société qui exploite la carrière de Grézac, sera installé à hauteur de la rue des Huilliers et cette portion de voie sera mise en zone 30. Pour la route de Bordeaux, un passage piéton sera aménagé à hauteur du quartier Bonne-Nouvelle. Un rétrécissement des deux côtés de la voie de circulation est prévu afin de permettre le passage d’un seul véhicule, avec priorité au sens descendant. À hauteur du carrefour de la route de Bordeaux et des rues Nouvelle et de La Fond-Roland, un autre passage piéton sera réalisé avec une chicane obligeant les véhicules à passer sur un seul côté de la voie de circulation. La priorité sera donnée au sens montant en direction de Bordeaux. La signalisation provisoire sera mise en place prochainement avec des quilles, afin d’analyser le fonctionnement de cette nouvelle réglementation et s’assurer que la circulation se fait sans danger.
Route de Bordeaux

Au sujet des travaux qui se déroulent actuellement route de Bordeaux (centre-ville), Serge Gréau a tenu à préciser que ceux-ci avaient pris du retard à la suite d’un problème technique. Il espère bien que cette voie sera remise en circulation au plus tard vendredi 12 octobre. Il a rajouté que les travaux dans Cozes ne seront pas pour autant terminés. Aussitôt, ce sera au tour de la route de Saujon, puis de la route de Talmont, rue des Trois-Moulins et rue de La Vignaude de subir le même sort que la route de Bordeaux. Un plateau surélevé sera aussi réalisé à hauteur de la sortie du Logis de Sorlut et du lotissement d’en face, afin de réduire la vitesse des véhicules ».

Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Lundi - Sem. 34 2 1 Août Saint Christophe 0Nouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air