ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Ils font vivre le folklore

Ils font vivre le folklore.Tout a commencé samedi matin, avec l’accueil du groupe folklorique gersois Lous Mirandes, venu tout droit de Mirande pour partager cet anniversaire avec ses amis semussacais.Après la messe du samedi soir à Arces-sur-Gironde, tout le monde s’est retrouvé dans la salle polyvalente pour une soirée détente à laquelle se sont joints les anciens Efournigeas.

Le père Bruno Tantini était tout heureux de pouvoir célébrer la messe, samedi soir, en l’église Saint-Martin d’Arces-sur-Gironde bondée et superbement colorée, où résonnaient des musiques totalement inhabituelles en ces lieux.

Il faut dire qu’à l’occasion des trente ans des Efournigeas, il y avait parmi le public environ 70 personnes faisant partie du groupe semussacais et du groupe folklorique gersois, Lous Mirandes.

Les Efournigeas ont profité de cette messe pour faire bénir un jeune arbuste, un lilas des Indes, qui sera planté mardi prochain à proximité de la salle polyvalente et des tennis de Semussac.

Une messe traditionnelle entrecoupée de musiques folkloriques saintongeaises et gasconnes, une idée qui était originale.

Chacun des 300 spectateurs a pu déguster un délicieux morceau de la galette charentaise confectionnée par le boulanger Semussacais.
de Sudouest par Jean-Marc Carment

Laisser un commentaire

Mercredi - Sem. 26 2 8 Juin Saint Irénée EPremier croissant
Publicité

 

Votre météo de Arces en direct et Webcam

 

Météo en 6 langues

Meteo Arces sur gironde

Quelques photos de la commune

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

 


Votre qualité de l'air