ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

C’est l’heure de rendre son carnet

C’est l’heure de rendre son carnetC’est l’heure de rendre son carnet. Joël Bruneau, président des sociétés de chasse d’Arces et de Talmont-sur-Gironde, invite les chasseurs qui ont mis un terme à leur saison à rapporter les deux carnets de prélèvement (global et bécasse) le plus tôt possible.

Dans tous les cas, ils devront être retournés avant le 10 mars, soit chez le président(1), soit dans la boîte aux lettres de la Maison des chasseurs (élevage des Moquillons à Arces-sur-Gironde).

Les membres du conseil d’administration soulignent l’importance d’avoir un retour qui reflète le plus possible la réalité des prélèvements afin de mettre en \u0153uvre une politique efficace de maintien des populations de gibier.

Doté d’un centre d’élevage, l’ACCA (Association communale de chasse agréée) d’Arces régule ses populations en assurant un repeuplement basé sur les animaux prélevés au cours de la saison, d’où la nécessité de restituer les carnets.

Les données concernant les lièvres sont également très importantes dans le cadre du plan de gestion du lièvre, tant communal que départemental.

Même si le règlement intérieur des ACCA prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la société de chasse pour ceux qui ne retourneraient pas leur carnet, les conseils d’administration comptent sur le civisme et l’engagement des chasseurs.

(1) Joël Bruneau, 2, rue des Phasianidés 17120 Arces

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Mardi - Sem. 42 1 7 Oct. Saint Baudoin YNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air