ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Le compte administratif approuvé

Le compte administratif approuvéLe compte administratif approuvé. Le Conseil municipal qui s’est réuni le 24 février avait à voter le compte administratif de l’année 2013 dressé par le maire Yves Pérochain. Ce dernier ne prenant pas part au vote, c’est donc sous la présidence de Josette Vedrenne que les élus ont délibéré sur ce compte qui peut se résumer de la façon suivante : en section de fonctionnement, les dépenses sont de 404 532 euros alors que les recettes s’élèvent à 463 428 euros ce qui donne un excédent de l’exercice de 58 895 euros.

En section d’investissement, les dépenses s’élèvent à 323 986 euros contre 341 862 euros de recettes avec un excédent reporté de 52 224 euros.

Il reste encore à réaliser en dépenses 15 266 euros ce qui porte l’excédent de clôture à la somme de 54 834 euros.

jean-christophe Seguinaud qui était absent et qui avait donné son pouvoir à Yves Pérochain, n’a pas pris part au vote, le maire s’étant retiré.

Le compte administratif approuvé, les élus ont décidé d’affecter un complément de 50 000 euros en réserve laissant apparaître un excédent reporté de 157 045 euros.

Parmi les autres dossiers étudiés lors de cette séance de Conseil municipal : le redécoupage cantonal.

Regrettant de ne pas avoir été concertés au préalable, les élus ont toutefois pris acte de ce projet de redécoupage.

Enfin, concernant la demande de subvention sollicitée par Laure Monteiro, directrice de l’école de Chenac, en vue d’un séjour scolaire à Paris, les élus ont décidé de présenter cette demande au Sivos d’Arces-Barzan-Chenac-Saint-Seurin-d Uzet-Epargnes.

Laisser un commentaire

Mercredi - Sem. 26 2 8 Juin Saint Irénée EPremier croissant
Publicité

 

Votre météo de Arces en direct et Webcam

 

Météo en 6 langues

Meteo Arces sur gironde

Quelques photos de la commune

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

 


Votre qualité de l'air