ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Inquiétude et consternations

Inquiétude et consternationsInquiétude et consternations. Dimanche dernier, en présence du maire Jean-Paul Roy, avait lieu l’assemblée générale des sociétés de chasse d’Arces, Talmont et Meschers, regroupées en Association intercommunale de chasse agrée (Aica) «Le Littoral». Les présidents ont exposé tour à tour, leur rapport moral. Joël Bruneau pour sa part s’est dit inquiet sur le devenir de l’Aica.
Selon le président, «par manque de volontaires, l’élevage des Moquillons voit son effectif en gibier réduit, il reste opérationnel uniquement pour les trois communes regroupées dans l’Aica».

Le bilan financier fait apparaître une gestion saine des sociétés de chasse, avec quelques excédents.

Pour Gilles Riché, vice-président de l’Acca de Meschers, remplaçant le président Éric Bourgeois excusé, « cette année écoulée n’a pas été extraordinaire.

Joël Bruneau d’insister sur le fait «que l’Aica doit s’efforcer d’entretenir et de maintenir une chasse satisfaisante pour 300 chasseurs sur 2 000 hectares de terres et de marais».

Enfin, le renouvellement des tiers sortants des conseils d’administration a vu la démission, à Arces de Jacques Rateau pour des raisons de santé.

Concernant l’Acca de Talmont, après cinquante ans de présidence, Joël Bruneau a souhaité prendre du recul et a proposé ce poste à Arnaud Simon qui l’a accepté.

Cette décision a été approuvée à l’unanimité par l’assemblée et le conseil d’administration.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Mercredi - Sem. 26 2 8 Juin Saint Irénée EPremier croissant
Publicité

 

Votre météo de Arces en direct et Webcam

 

Météo en 6 langues

Meteo Arces sur gironde

Quelques photos de la commune

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

 


Votre qualité de l'air