ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Hommage aux victimes des attentats

Hommage aux victimes des attentatsHommage aux victimes des attentats. Le Président de la République Française, François Hollande, par l’intermédiaire de son porte-parole appelait les Français à installer même provisoirement un drapeau ou tout autre symbole patriotique (ce n’est pas exorbitant!) afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembres 2015 à Paris.
 
Faut-il le rappeler que la Province, dont nous sommes issus, est aussi la France et Paris fait aussi partie de la France. Ce constat pour dire que certains ne semblent pas vraiment se sentir concernés par ces attentats meurtriers.

C’est malheureux et triste à dire mais lorsque l’on n’est pas touché directement par ce genre de situation, on a tendance à ne pas s’en émouvoir. Pourtant, encore faut-il le rappeler, notre pays connaitra probablement et malheureusement d’autres épisodes de ce type et ces derniers peut-être qu’ils se passeront en Province, et Arces est la province. Personne n’est devin et donc à l’abri.
 
Les Parisiens sauront être solidaires de la Province. Qu’a t-on pu constater sur la commune, à peine 10 drapeaux environs. Si cela n’est pas honteux que dire d’autre.
 
La solidarité, c’est aider son prochain et là, la moindre des choses aurait été de le faire voir. Encore une fois c’est plus facile de voter 40% Front National que de faire un hommage aux victimes des attentats de PARIS.
 
Faut-il être de l’Ile de France pour comprendre ce qui c’est passé ! Si c’est le cas c’est un constat encore plus dramatique.
 


2 réponses à Hommage aux victimes des attentats

Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR