ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Comptage de vitesse

Comptage de vitesseComptage de vitesse. Il est indiqué dans le dernier bulletin de Arces-sur-Gironde N°34 que la vitesse sur la commune n’est pas considérée comme excessive ! En effet des tests gracieux, n’ayons pas peur des mots, ont été réalisés du 20 au 30 mars 2015.
 
Ce comptage a été effectué dans le sens Arces-Barzan et Barzan-Arces. Plusieurs choses sont à déplorer dans ce comptage car réaliser un comptage à cette période de l’année c’est comme vendre des glaces en hiver, cela ne sert à rien. Mais pratique pour indiquer que quelques chose a été fait.

Le vrai comptage se pratique lorsqu’il y a le plus de véhicules, soit pendant la période du 1er juin au 30 septembre. Pour ceux qui habitent le long des routes, quatre mois à subir des excès de vitesse, c’est très excessif.
 
Car que veut dire « pas excessif » 55 km/h 60, 65 ou 70 km/h. Le dernier décompte donnait comme résultat dans le sens Cozes-Talmont et Talmont-Cozes une vitesse moyenne de 68 km/h. Cela n’est-il pas excessif au regard du code de la route! Et ce dernier ayant été pratiqué pendant le mois de juillet ce qui est bien plus réaliste que le mois de mars.
 
Ceci sans compter qu’un jour on nous indique l’interdiction d’installation de ralentisseur et d’un autre coté on nous indique le contraire. Qui croire et que croire ?
 
Mise à jour 2016-01-09 à 15:01:34
Le jour ou un adulte, un enfant ce fera fauché par un mauvais conducteur qui portera la responsabilité ! et bien surement pas ceux qui aurons fait le nécessaire en prévenant des risques qui étaient encourus.
@nbsp;
A noter que le mois du comptage (03/2015) il apparait environ 2400 excès de vitesses et ensuite ont vient nous indiqué que des protections des personnes ne sont pas une priorité !


Une réponse à Comptage de vitesse

  • Certaines communes concernant la mise en place soit de ralentisseurs ou de radars pédagogiques sont bien servies. Arces reste le « parent pauvre » il manque à mon avis une prise de conscience réel de la part des élus des dangers et un manque d’initiative vis à vis du conseiller général pour que tout le monde ait droit à vivre et de rouler en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR

Nos Liens
  • L'actualité du Pays Royannais Informations du Pays Royannais en Charente Maritime
  • Sentier GR 360 Sentier de grande randonnée
  • Eco Alimentation Consommer selon ses besoins; Des produits pour l’environnement; Des produits pour la santé; Actualités sur les gestes éco-citoyens; Discussions sur les gestes éco-citoyens
  • Les Jeudis musicaux Les Jeudis Musicaux du Pays Royannais
  • Une Pointe pour Tous Association de défense contre l’implantation d’un terminal m »thanier au Verdon-sur-Mer