ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Le Clos du Moulin de Arces sur Gironde

Le Clos du Moulin de Arces sur GirondeLe Clos du Moulin de Arces-sur-Gironde. Le Clos du Moulin souhaitait depuis un certain temps, voire un temps certain, être rattaché pour les services à ceux de la commune en ce qui concerne la voirie, les espaces verts et le réseau électrique. Cela s’est réalisé le 13 octobre 2015 entre la représentante de l’association syndicale et le Maire.

Vis à vis du Clos du Moulin cela peut se comprendre, car le vieillissement de ces infrastructures, l’entretien des espaces verts qui le sont plus ou moins etc..a un coût parfois non négligeable.


Ce qui est dommageable, ce sont les frais nouveaux en terme de coût que vont devoir supporter les Arcillons et les Arcillonnes qui n’ont rien demandé et auxquels on n’a rien demandé, même si nos élus sont là pour cela. La démocratie directe est une bonne solution dans ce genre de situation.

On nous indique aussi que l’électricité ne revient pas cher puisque les lampadaires du Clos du Moulin sont équipés d’ampoules basse consommation et pilotés par un interrupteur crépusculaire. C’est la moindre des choses me direz-vous. Ce qui est le plus dérangeant c’est le nombre de poteaux au ratio du nombre de maison.

Le Clos du Moulin à lui seul éclaire autant que toute la commune de Arces et cela est un vrai problème de redistribution et d’équité. Il y a des endroits qui sont presque dans le noir voire quasiment dans le noir alors que d’autres sont en plein jour en pleine nuit !

Afin que cela redevienne « raisonnable », l’éclairage du Clos du Moulin, il faudrait éteindre deux poteaux sur trois car cela n’empêcherait pas un bon éclairage du Clos, ensuite cela ferait des économies à la commune et enfin cela permettrait une meilleure répartitions des éclairages au sein de la commune.

Dans le public, tout ce qui est bénéficiaire est privatisé et dans le privé tout ce qui devient déficitaire devient public.


Une réponse à Le Clos du Moulin de Arces sur Gironde

Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR