ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Des pesticides dans les poussières de maison

Des pesticides dans les poussières de maisonDes pesticides dans les poussières de maison. L’association écologiste Générations Futures a publié cette semaine les résultats d’une nouvelle enquête destinée à mettre en évidence notre importante exposition aux pesticides.
 
L’organisation s’est concentrée dans cette dernière édition à la composition des « poussières » prélevées dans les maisons de 24 familles résidant à proximité d’exploitations agricoles.


Résultats : «on retrouve en moyenne près de 20 pesticides par habitation testée» indique Générations Futures dans un communiqué.
 
«On retrouve en moyenne 17,6 mg de pesticides par kg de poussières, dont 17,3 mg sont des PE potentiels» ajoute encore Générations futures.
 
Dans la récente émission Cash Investigation diffusée sur France 2 consacrée aux pesticides, qui a fait couler beaucoup d’encre, était ainsi avancé que 97 % des aliments consommés dans l’Union européenne présenteraient des résidus de pesticides.
 


Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR