ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

La réception de l’internet au sein de la commune

La réception de l'internet au sein de la communeLa réception de l’internet au sein de la commune. Une réunion a eu lieu le 19 avril 2016 pour que la société Nordnet puisse expliquer leur solution d’accès au réseau internet Wimax et satellite.
 
La société Nordnet a donc commencé à expliquer son système pour recevoir internet dans les foyers. Il s’est avéré au fil des questions des personnes présentes, que la société Nordnet utilisait le même système que celui existant. Or, celui existant a des problèmes de déconnexion intempestive surtout lors de fort vent ou de pluie intense !


D’ailleurs bien souvent, il faut que ce soit les « clients » qui se dépannent eux mêmes ! car comment appeler la hotline lorsque vous n’avez plus de téléphone et d’internet ?
 
De plus, le prix de l’abonnement est supérieur à ceux existants. Rien ne peut justifier un prix plus cher. Sachant que la société Nordnet utilisera le même système Wimax ou par satellite déjà existant.
 
A noter que les personnes qui ont reçu une invitation, pour cette réunion, l’ont été presque par tirage au sort. Car c’est bien le bouche à oreille qui a fait venir les Arcillons et Arcillonnes à cette réunion. Environ 15 personnes étaient présentes.
 


< ! -- -->

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 21 2 8 Mai Saint Germain CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam


Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde

La Fête des Fleurs les 3,4 et 5 juin



Comme tous les ans venez découvrir les exposants, les jeux, les manifestations lié à la Fête des Fleurs.

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

Allergies : l’alerte rouge est lancée sur les pollens dans le Sud-Ouest

Les beaux jours sont arrivés et avec eux, leur lot d’allergies : le soleil et la chaleur vont favoriser la dispersion des pollens dans les prochains jours, prévient le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) sur son site internet.
Continuer la lecture

Votre qualité de l'air