ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Contrôle de vitesse : une contravention bientôt chez vous !

contraventionContrôle de vitesse : une contravention bientôt chez vous ! La gendarmerie a décidé de faire des contrôles de vitesse sur la commune cette semaine. Et le résultat est édifiant et catastrophique en terme de sécurité . Une nouvelle fois les excès de vitesse ont été nombreux. Sauf que cette fois-ci, ils seront verbalisés.

Il apparait donc que plus de 50% des véhicules qui ont été contrôlés cette semaine ont été verbalisés et recevrons donc prochainement un avis de contravention de 4eme classe de 90€ ou 135€ et 1 point en mois sur le papier rose.


Ce n’est pourtant pas compliqué de respecter le code de la route afin de ne pas être pris en excès de vitesse qui plus est en agglomération. Les agglomérations où tout le monde peut traverser à tout moment, ou un enfant peut surgir de nul part, etc… Que deviendrons ceux que vous aurez renversé,  un adulte, un enfant, s’il est avéré qu’il était en excès de vitesse dans une agglomération !

Parfois il ne reste plus que vos yeux pour pleurer une fois que le mal est fait mais à ce stade c’est déjà trop tard. Alors pour ne pas en arriver là, pour ne pas ou plus recevoir de PV ou pire, respecter les limitations de vitesse et plus généralement le code de la route.




Laisser un commentaire

Edito


Mercredi29MarsSemaine 13 | Saint GwladysANouvelle lune
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
50 millions de données collectées sur les sites VisioNature !

VisioNature est un carnet d’observation virtuel qui permet de saisir vos observations d’animaux et de les partager avec la communauté des contributeurs. Avec 50 millions de données collectées, VisioNature est devenu le plus important programme de science participative national...
Lire la suite 13/03/2017


LA MARÉE DU JOUR