ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

La nouvelle taxe de séjour des meubles, gites, chambres et campings

TaxeLa nouvelle taxe de séjour des meublés, gites, chambres d’hôtes et campings. Dans le compte rendu municipal du 26 juillet 2016, il est fait mention qu’une taxe de séjour sera instituée par la CARA du 1er janvier au 31 décembre. La mise en application est prévue le 1er janvier 2017 !

Cette taxe de séjour sera dorénavant régie par la CARA (Loi NOTRe) qui a dorénavant la compétence pour définir les prix et la durée de cette dernière. Mais il appartient tout de même aux délégués de la commune siégeant à la CARA de définir un prix raisonnable qui puisse être payé par les propriétaires. Que vont faire les délégués de ARCES lors du vote ?


Si la mairie par l’intermédiaire de ses délégués communautaires ne fait rien, cela va faire multiplier probablement votre facture de votre taxe de séjour par 3 ou 4 le prix que vous payer actuellement avant le 15 octobre en mairie.

Ils faut que les propriétaires de gites, chambres d’hôtes, campings et meublés mettent la pression auprès de la mairie pour que cette dernière ne se laisse pas faire lors des discussions avec la CARA sur les tarifs qui vous seront appliqués.




ou

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 21 2 8 Mai Saint Germain CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam


Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde

La Fête des Fleurs les 3,4 et 5 juin



Comme tous les ans venez découvrir les exposants, les jeux, les manifestations lié à la Fête des Fleurs.

Lettre d'information !


Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Publicité

Allergies : l’alerte rouge est lancée sur les pollens dans le Sud-Ouest

Les beaux jours sont arrivés et avec eux, leur lot d’allergies : le soleil et la chaleur vont favoriser la dispersion des pollens dans les prochains jours, prévient le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) sur son site internet.
Continuer la lecture

Votre qualité de l'air