ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Les bulletins de la commune

Bulletin mulicipauxLes bulletins de la commune d’une manière générale. Une question se pose tout de même avec les bulletins municipaux. Pourquoi ne donnent-ils comme informations que de l’ancien. C’est-à-dire des choses qui se sont passées dans l’année !

Donner de l’information passée, c’est une bonne chose, quoi qu’on en dise, mais dans un espace limité. Le bulletin numéro 36 (Juillet/décembre 2016) ne déroge pas à la règle pour les informations rétroactives. Les 3/4 du bulletin y sont consacrés.


Pour obtenir des informations sur l’année suivante il faut se rendre à la dernière page !

Parfois il y a des textes qui doivent-être placés afin de remplir le bulletin! Bien évidement que cela n’est pas simple à réaliser. Comme l’on dit la critique est toujours facile. Mais pourquoi ne pas faire même une simple feuille régulièrement afin de donner des information quasiment en temps réel (comme le font certaines communes avoisinantes)! et faire un bulletin récapitulatif pour les fins d’années.

Car parfois lorsque vous lisez un bulletin vous vous dites : tiens il y a eu ceci ou cela, mais c’est trop tard !

De plus en fin de bulletin il y a cette inscription « toute reproduction, même partielle des textes, illustrations et images est interdite sans accord préalable » ! Dans les bulletin il n’y a rien de secret puisque donné aux concitoyens. Les photos et images ne sont ni de David Hamilton ou de Steve McCurry alors pourquoi les protéger !

C’est marrant, chez certains, de toujours vouloir tout protéger alors que rien ne le mérite.




Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR

Nos Liens
  • VTT-FFC Espace VTT-FFC du Pays Royannais – Arces/Talmont
  • Eco Alimentation Consommer selon ses besoins; Des produits pour l’environnement; Des produits pour la santé; Actualités sur les gestes éco-citoyens; Discussions sur les gestes éco-citoyens
  • Gite à Arces Location saisonniere en pays royannais pour 6 personnes
  • Le train des Mouettes Du 30 avril au 25 septembre, une promenade a toute vapeur en famille ou entre amis, cheveux au vent !
  • Sentier GR 360 Sentier de grande randonnée