ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

L’éclairage de la Résidence le Clos des Moulins

Éclairage publicL’éclairage de la Résidence le Clos des Moulins. Le 09 janvier 2016 nous faisions un article dédié à la reprise par la commune des espaces verts, de la voirie et des éclairages extérieurs. Quelques jours après nous recevions un message de la Présidente de l’Association Syndicale du Lotissement « Résidence Le Clos des Moulins ».

Dans le dernier article du 09 janvier 2016, nous indiquions que la Mairie nous avait informé que les éclairages extérieurs de la résidence étaient des lampes à économie d’énergie. Cela n’était pas vrai encore une nouvelle fois. Le mensonge devient une habitude de la Mairie.


En effet, un courriel en date du 20 janvier 2016 de la Présidente de l’Association Syndicale du Lotissement « Résidence Le Clos des Moulins » nous informe que ce ne sont pas des éclairages basse consommation comme cela nous avait été indiqué. Mais bien des éclairages classiques énergivores !

Lors de la création de ce lotissement, le lotisseur n’a pas choisi pour raison financière la mise en place de leds pour les éclairages extérieurs, nous indique sa présidente.

Certains secteurs sont délaissés alors que la résidence bénéficie d’éclairage digne de l’Élysée ! ! Pourquoi ne pas débrancher deux lampadaires sur trois pour faire des économies ! et rendre cela plus égalitaire et écologique ou bien y aurait-il des privilèges ?

Ce qui est dommageable ce n’est pas le simple fait que les éclairages ne soient pas économes électriquement quoi-que mais qu’un mensonge soit de nouveau utilisé ! Est-ce qu’il y a d’autre mensonge qui a été dit mais qui n’a pas encore été découvert ?




Laisser un commentaire

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR