ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Piétons : Les déplacements des piétons et groupes de piétons sur la route

piétons

Les déplacements à pied et en groupe sur la route, lieu particulièrement exposé aux dangers, doivent être abordés avec un constant souci de sécurité. Ils sont régis par les articles R412-34 à 43 du Code de la route. Ces règles doivent être connues et scrupuleusement respectées par les animateurs et accompagnateurs de groupes.

 

Qu’est-ce qu’un piéton

 

La route n’est pas le domaine exclusif des véhicules à moteur même si ceux-ci en sont les principaux utilisateurs. C’est un espace partagé entre piétons, cyclistes, voitures, camions et autres véhicules, et chacun doit pouvoir l’utiliser en toute sécurité.

 

Cependant, les risques ne sont pas les mêmes pour tous. Les piétons sont les usagers les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, premières victimes en nombre parmi les piétons accidentés. Le piéton est bien sûr la personne qui se déplace à pied.

La suite sur les déplacements des piétons sur la route

 

Article R412-34 à 43

Le 10 septembre 2016.

Enregistrer

Enregistrer

Edito


Jeudi23FévrierSemaine 8 | Saint LazareXDernier croissant
Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Meteo Arces sur gironde
Votre publicité ici
Publicité
Lettre d’information !
Inscrivez-vous afin de recevoir les informations : Alerte météo, les animations...
Inscription à: Arces-sur-Gironde.com

Nombres d'inscrits :
La migration des Milans noirs a commencé

Sa silhouette sombre nous laisse croire qu’il est noir lorsque nous l’observons en vol, mais contrairement à ce que son nom commun indique le Milan noir n’est pas noir : il est brun. Sa tête peut tendre vers le gris et il peut avoir des plumes un peu blanches autour de son bec noir à cire jaune et ses pattes sont jaunes...
Lire la suite 20/02/2017


LA MARÉE DU JOUR