Le jubilé du président

Les membres de l’AICA (Association intercommunale de chasse agréée) de Talmont, Arces, Meschers, s’étaient donné rendez-vous pour un événement qui mériterait d’être fêté, le jubilé du président Joël Bruneau (cinquante ans de présidence sans discontinuer).
La journée fut chargée, 9 heures, petit-déjeuner plutôt copieux, ensuite la matinée fut ponctuée par des cérémonies de circonstance. À 11 heures, une messe de la Saint-Hubert célébrée au son des cors de deux équipages, « le Val des Boutonnes » et « le Rallye des Borderies », suivi de la bénédiction des chiens sur le parvis de l’église.
Puis, de 13 heures à 18 heures, ils étaient forcément 80 chasseurs à courir derrière le lièvre. À 18 heures, ils finirent par la curée froide. Ils se retrouvèrent ensuite dans la salle des fêtes pour rendre hommage à Joël Bruneau qui élève et gère les 6 000 volailles de l’association. Jacques Rouil n’a pas été oublié puisqu’il fêtait lui aussi ses 50 ans en tant que membre de l’AICA. Yves Perochain décerna un trophée offert par l’association aux deux héros de la soirée.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20