Aux boules et aux fourneaux

Sans que l’on puisse parler d’inauguration tout à fait officielle, Boules et Bouffe, mise sur pied le week-end dernier par l’Association des commerçants et artisans (UDCA), aura été la première manifestation organisée sur la place de la République fraîchement relookée.Du kiosque à musique s’est s’échappée, pour la première fois, une musique savamment distillée par Calhan et Jo Benotti et ses troupes. C’est sous un soleil radieux et sur fond musical que les premiers gourmands et gourmets ont pu, en fin de matinée, apprécier la dégustation de produits locaux offerts par l’association du marché.
À peine la dernière bouchée avalée, les amateurs de « pieds tanqués » avaient rendez-vous sur l’esplanade du port pour de sérieuses explications autour du cochonnet. Une réussite à mettre à l’actif de Michel Ménard et de ses bénévoles qui animent ce tournoi.

Des centaines de convives. La dernière boule jetée, retour sur la place de la République pour l’apéritif offert par la municipalité avant d’attaquer le repas proposé par l’UDCA. Il faut croire que les choix culinaires étaient les bons puisque les réserves de victuailles, préparées par les bénévoles, furent rapidement et totalement épuisées, ambiance conviviale et musique entraînante aidant.
La soirée devait s’achever par un spectacle pyrotechnique offert par la commune. Un succès qui satisfait pleinement le président Bachard dont l’association continuera d’animer la saison estivale avec notamment les marchés nocturnes les mercredis, en ville, et les vendredis, sur le port. Source

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20