COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L’aérodrome est bloqué !

Dimanche après-midi, vers 16 heures, des centaines de caravanes de gens du voyage sont venues s’installer le long de la nationale et sur l’aérodrome de Médis. Ce dernier est donc complètement bloqué pour le moment.
Le sous-préfet et le capitaine de gendarmerie se sont rendus sur place, accompagnés par une bonne dizaine de voitures de gendarmes, afin de négocier avec les occupants.Il semblerait que les gens du voyage n’aient absolument pas l’intention d’évacuer les lieux. Malgré une difficile négociation menée par le représentant de l’État, la situation semblait figée.
Ce cas de figure est déjà bien connu des forces de l’ordre. Tous les ans, en effet, les gens du voyage reviennent. L’ordre d’intervenir n’a pas été donné, par crainte de provoquer un affrontement. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune