COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Autour du pineau

EPARGNES Les Binuchards ont marqué l’année dernière, par leur concert qui avait réuni près de 3 000 personnes, un anniversaire remarquable. Cette année la fête du Pineau et des terroirs durera trois jours grâce aux chevilles ouvrières, une soixantaine de bénévoles, sans qui ce moment de convivialité ne pourrait exister.Chaque année des milliers de visiteurs, locaux ou vacanciers, apprécient de retrouver tous les producteurs artisanaux leur proposant cagouilles, moules, melons et bien sûr, pineaux et vins de pays. La région Charente et Poitou, la communauté d’Agglomération Royan Atlantique et la commune d’Épargnes sont unies chaque année pour que cette fête reste un moment authentique.
Lors de ces journées de festivités, deux événements sportifs restent incontournables : la course pédestre et la course cycliste Ufolep (voir encadré).

Au programme :.

– Jeudi 14 août : ouverture de la fête ; soirée country avec le Gem’s Country Club Gémozacais ; soirée cagouilles saintongeaises.

– Vendredi 15 août : course pédestre, départ 10 heures pour 5,8 km et 11,6 km, ouverte à tous, engagement à partir de 9 heures. En soirée, « Peach », spectacle de rue, équilibriste, clown, acrobate et soirée jambon braisé au pineau.

– Samedi 16 août : brocante toute la journée ; à 14 heures, concours de pétanque en doublette organisé par la Pétanque épargnaise. En soirée, groupe NOD – New Rock ; soirée moules charentaises ; feu d’artifice.

– Jeudi et vendredi : baptême de trikes ; Et durant les trois jours : stands produits du terroir, exposition de photos, peinture et artisanat, maquettes des modélistes charentais. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune