Classique et tradition

SEMUSSAC : Les églises romanes du pays royannais n’ont pas fini leur saison musicale. Au programme ce soir, musiques traditionnelles et contemporaines de Mongolie à Semussac, par l’artiste Enkjargal et leTrio Talweg se produit en l’église d’Étaules.Semussac. Le public aura l’occasion ce soir de découvrir la musique traditionnelle de Mongolie. Enkjargal, un des maîtres en Europe du chant diphonique, maîtrise les deux principales techniques (Khomeî et Charchira) et ne se prive jamais de chanter le chant long (émission vocale monodique).
Il s’accompagne avec le morin khuur, vièle dite à tête de cheval , instrument populaire et emblématique de la musique mongole. Auteur et compositeur, il interprète ses œuvres et revisite également le patrimoine traditionnel de Mongolie ainsi que des œuvres récentes de compositeurs mongols.
Alternant pièces solistes chantées ou instrumentales, les musiciens expriment une capacité très créative à revisiter et faire vivre une histoire musicale millénaire au prisme d’une sensibilité toute personnelle. À ses côtés deux autres artistes. Baadma qui sera au chant long et Ganpurev Dagvan au chant diphonique et à la vièle basse.
La musique mongole est aujourd’hui l’un des derniers continents musical à découvrir. Le caractère accessible de cette musique et la découverte du chant diphonique dans le cadre de concerts européens a rendu cette musique populaire, a séduit le grand public, et captive toutes les familles de créateurs : jazz, musique contemporaine.
Étaules. Le Trio Talweg mettra les grands compositeurs de la musique classique à l’honneur, ce soir à Étaules.
Alexander Gurning sera le pianiste, Sébastien Surel le violoniste et Sébastien Walnier le violoncelliste.
Ces trois concertistes se découvrent une passion commune pour le vaste répertoire du trio avec piano, en même temps qu’une vision du monde musical élargi par la pratique parallèle de répertoires très éclectiques. Leur volonté est de donner une lecture vivante, poétique et intègre de la musique qui les anime.
Cela fait du Trio Talweg un ensemble unique du paysage musical actuel, enrichissant en permanence son terrain de jeu des plus importantes œuvres du répertoire classique, romantique et contemporain. Au programme des compositeurs tels que Fauré, Brahms ou encore Schubert. 3Pratique : Les concerts débutent à 21 heures. Ouverture de la billetterie le même jour à partir de 20 h 15. Tarif unique : 12 euros. Source

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20