COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Musique sacrée

ROYAN : Succédant à Jacques Dussouil au clavier du grand orgue de Notre-Dame, le jeune organiste Julien Lucquiaud présentera vendredi au public une partie de son répertoire.Il interprétera plusieurs morceaux des célèbres Schumann, Debussy ou encore de Jean-Sébastien Bach ainsi que de Widor, accordant ainsi une grande place aux musiques sacrées. Le musicien s’est déjà produit lors de nombreux concerts, à Tours, Paris ou encore à la chapelle Royale de Versailles en tant que soliste ou accompagnateur.
Au terme d’un parcours jalonné de premiers prix, Julien Lucquiaud est aujourd’hui organiste titulaire de l’église du Sacré-cœur de Cognac. Il prendra place vendredi face au Grand Orgue de Notre-Dame de Royan, classé monument historique.
3 Le programme. « Recercada primera » et « Recercada segunda » de Diego Ortiz ; deuxième livre de pièces de violes de Marin Marais ; esquisse en ut mineur de Robert Schumann, intermezzo de Jehan Alain ; deux pièces de Claude Debussy ; prélude en mi-bémol majeur BWV 552, sonatine de l’actus tragicus BWV 106 et fugue en mi bémol majeur BWV 552 de Jean-Sébastien Bach ; « Nimrod » (extrait des Enigma variationa) d’Edward Elgar ; allegro de la sixième symphonie de Charles-Marie Widor.
Vendredi 22 août 21 heures. Billetterie à l’entrée du concert, porte principale. Adulte : 13 euros ; scolaires-étudiants : 8 euros. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune