COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

la mer dans tous ses états

L’ÉGUILLE : Un public nombreux est venu sur le port de l’Eguille pour voir la mise en scène ostréicole organisée par la commune. Un spectacle son et lumière avec des éclairages poétiques qui mettaient en valeur les acteurs, les ostréiculteurs de la commune et les maires (l’ancien et le nouveau), emmenés par un Piqtchiu maître de cérémonie au mieux de sa forme et de son esprit.Un univers régit par la marée. L’arrivée sur le chaland permet de présenter les acteurs du spectacle dans le halo des projecteurs au public assis sur le quai d’en face et d’évoquer par la voix du maire l’historique du port, puis Piqtchiu avec James Papin et Gérard Georget font entrer le public dans ce monde de l’estran si peu connu de l’extérieur. Le public qui connaît la mer plaisir, la mer vacances, entre, grâce à ces conteurs nés, dans la mer travail, un univers où tout est régi par la marée et l’état de la mer. C’est elle qui gouverne leur quotidien avec ses joies et ses peines, une vie qu’ils aiment!
Les spectateurs découvrent ainsi toutes les étapes de l’élaboration des huîtres dans un ballet savamment réglé. Ils peuvent aussi voir travailler et parler en charentais les femmes de cabane… Source

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune