ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Musique ancienne à Floirac, voix slaves à Saujon

À Floirac. Sara Chenal au violon et Olivier Pelmoine à la guitare forment le duo Cordes et âmes depuis 2001. Les deux instrumentistes ont reçu très tôt la reconnaissance du monde de la musique, remportant deux prix internationaux de musique de chambre en 2002 avec le Concours de l’UFAM (Paris) et le Concours Mauro Giuliani de Bari (Italie).



Le duo a également obtenuen 2005 le Prix de musique de chambre mention très bien au CNSM de Paris.
Sara Chenal et Olivier Pelmoine interprètent un large répertoire : musique ancienne, classique, musique d’Europe de l’Est, d’Espagne et d’Amérique du Sud.
Il s’enrichit également de l’improvisation et réalise lui-même ses transcriptions.

À Saujon. L’ensemble vocal Kouban, c’est le charme des voix slaves, des voix puissantes de cinq choristes, Andreï Kikena (ténor), Valéry Druhovskyy (basse, petites percussions), Volodymyr Shpin’ov (baryton, balalaïka basse), Volodymyr Yemets (ténor, accordéon) et Levan Mekhatourichvili (contre-ténor).
Andreï Kikena, formé au conservatoire de Kiev, a été chef de groupe des Chœurs de l’Armée Rouge, et directeur des chœurs de l’Opéra de l’Académie de Kiev. Il dirige l’ensemble Kouban, qui interprète des chants liturgiques orthodoxes russes, ainsi que des chants traditionnels et cosaques.
3 Pratique. Concerts à 21 heures. Billetterie ouverte à 20 h 15. Tarif unique : 12 euros. Source

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Jeudi - Sem. 50 1 4 Déc. Saint Odile XDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune