COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Musique ancienne à Floirac, voix slaves à Saujon

À Floirac. Sara Chenal au violon et Olivier Pelmoine à la guitare forment le duo Cordes et âmes depuis 2001. Les deux instrumentistes ont reçu très tôt la reconnaissance du monde de la musique, remportant deux prix internationaux de musique de chambre en 2002 avec le Concours de l’UFAM (Paris) et le Concours Mauro Giuliani de Bari (Italie).



Le duo a également obtenuen 2005 le Prix de musique de chambre mention très bien au CNSM de Paris.
Sara Chenal et Olivier Pelmoine interprètent un large répertoire : musique ancienne, classique, musique d’Europe de l’Est, d’Espagne et d’Amérique du Sud.
Il s’enrichit également de l’improvisation et réalise lui-même ses transcriptions.

À Saujon. L’ensemble vocal Kouban, c’est le charme des voix slaves, des voix puissantes de cinq choristes, Andreï Kikena (ténor), Valéry Druhovskyy (basse, petites percussions), Volodymyr Shpin’ov (baryton, balalaïka basse), Volodymyr Yemets (ténor, accordéon) et Levan Mekhatourichvili (contre-ténor).
Andreï Kikena, formé au conservatoire de Kiev, a été chef de groupe des Chœurs de l’Armée Rouge, et directeur des chœurs de l’Opéra de l’Académie de Kiev. Il dirige l’ensemble Kouban, qui interprète des chants liturgiques orthodoxes russes, ainsi que des chants traditionnels et cosaques.
3 Pratique. Concerts à 21 heures. Billetterie ouverte à 20 h 15. Tarif unique : 12 euros. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune