Main dans la main

COZES : Samedi 20septembre, le Sivu enfance jeunesse et le Centre socio-culturel intercommunal (CSC) organisaient conjointement une journée portes ouvertes, afin d’offrir aux habitants une meilleure information concernant les services proposés tout au long de l’année.



Christian Neret, coprésident du Centre socio-culturel, a rappelé que les actions des deuxstructures sont complémentaires et indissociables. En effet, le Sivu a pour vocation de s’occuper des enfants, de la crèche à la majorité, et le CSC des adultes, principalement en difficulté.

Parmi les volontés communes, le projet jeune va voir le jour. Le Sivu prend en charge les enfants de 3 mois à 11ans, mais, passé le primaire, les adolescents n’ont aucune structure pour les accueillir. Cet été, la mairie a prêté des locaux au logis de Sorlut, pour une première approche.

Quatre animateurs concernés.

Aujourd’hui, le Sivu et le CSC vont dédier deux animateurs chacun, pour concrétiser leur projet: Colette Gervreau, Pascal Aubrey (Sivu), Carole Pinna et Anne-Marie Zacharie (CSC). Ils assureront des permanences dans les deux collèges, au CSC de Meschers et Cozes ainsi que dans les locaux du Logis de Sorlut: le mercredi après-midi et le samedi, de 10heures à 16heures. Le Sivu prendra en charge les 11- 15ans et le CSC les 15-17ans.

Il va falloir étudier les demandes des jeunes (bowling, karting, etc.) et concrétiser avec eux la réalisation de leurs ambitions. Un projet de voyage est à l’étude pour les vacances de la Toussaint, afin que les adolescents fassent connaissance. Source

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire