COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Transmettre son savoir-faire

COZES : Le Gedar (groupe d’études et de développement agricole et rural) se réunissait lundi 6 octobre sur le thème du savoir-faire. Chacun possède des connaissances qui lui sont particulières, et l’idée est que ceux ou celles qui le désirent les transmettent aux autres lors d’ateliers ponctuels, en fonction des moments (Noël, fêtes, anniversaires) d’une ou deux séances seulement.


Cela permettrait de faire intervenir les adhérents, sans implications de longues durées, lourdes à gérer. L’idée a séduit l’auditoire, et quelques suggestions ont déjà germé telles que le français, le patchwork, le boutis,etc.

Une forte demande concerne l’informatique. M.Hulot propose une formation de quarante heures sur trois-quatre mois qui permettra à chacun de pouvoir utiliser Internet. Pour cela, le Gédar va consulter le Sivu, la mairie, où des projets informatiques sont à l’ordre du jour. La séance se termina par un goûter où d’autres propositions ont été évoquées. Source




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune