COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L’école fait débat

ARCES : Le Conseil municipal, dans sa dernière séance, a évoqué la question sensible de l’accueil des écoliers en cas de grève des enseignants.


Pour accueillir ces enfants, la commune peut disposer des locaux scolaires ; elle doit établir une liste de personnes (agents municipaux, parents…) sans qualification particulière d’exigée. Cette mesure alourdit considérablement la responsabilité des élus, estiment-ils.

Aussi et après en avoir délibéré, le Conseil municipal, considérant l’impossibilité de mettre en place ce système sur la commune, décide de se concerter avec les élus des communes du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI).

Bâtiments scolaires

Des devis relatifs aux travaux de réfection de la toiture et de zinguerie sur l’ensemble des locaux scolaires sont étudiés. Le Conseil municipal, après avoir pris connaissance de ces documents, décide de solliciter l’aide du département pour permettre la réalisation des travaux projetés.

À la suite de diverses mutations foncières enregistrées depuis ces deux dernières années, le maire a sollicité, auprès de la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt, le renouvellement des membres nommés en 2006. Ont été désignés : Nicole Fonteneaud, Jean-Christophe Seguinaud, Jocelyn Bruneau, Jacky Pelletier, Guy Averty et Yves Pérochain, maire.

Participation en hausse

Le Conseil municipal prend acte du montant total de la participation due au Sivos des communes : Arces-Barzan-Chenac, Saint-Seurin-D’Uzet, Epargnes au titre de l’année 2008, à hauteur de 61 703,45 ?. Compte tenu de la somme, il est nécessaire de voter une participation supplémentaire de 8 591,23 ?

Le Conseil municipal souhaite procéder à l’acquisition d’un véhicule en remplacement du Renault Trafic qui nécessiterait des frais de remise en état importants. Plusieurs devis sont étudiés et le Conseil municipal décide de poursuivre ses recherches. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune