Attrapé, jugé, condamné

COZES : L’affaire remonte au vendredi 12 décembre, au coeur de la commune de Cozes. Un homme s’en est pris à la caissière de la station-service du supermarché Champion de Cozes au moment où elle quittait son service, se faisant remettre le montant de la recette.


Poursuivi par deux clients, l’individu a trébuché, perdant notamment l’essentiel de son butin.

L’enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Cozes est allée bon train. L’auteur des faits a été interpellé en fin de semaine. Présenté vendredi au parquet de saintes, il a été jugé dans la foulée pour « tentative de vol avec violence » dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Déjà connu de la justice pour d’autres faits, il a été condamné à huit mois de prison ferme et placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’audience.

Employée choquée

Cette condamnation soulage et satisfait Thierry Coutelier, gérant du supermarché. « C’est toujours mieux lorsqu’une réponse est apportée rapidement. Notre employée était choquée par l’agression. Elle a aujourd’hui repris le travail, mais nous avons pris des dispositions pour la faire raccompagner systématiquement. Nous avons également mis des moyens supplémentaires dans le gardiennage. »

Pour le responsable de cette grande surface, l’important est de mettre en avant le civisme des clients qui se sont portés au secours de son employée. « Sans cela, il aurait pu commettre son forfait. C’était courageux, d’autant que l’homme était porteur d’un pistolet à grenaille, même s’il ne s’en est pas servi. Qu’il me soit donné de les remercier, ainsi que les enquêteurs, qui ont été très réactifs. » Source

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20