COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Demande de subvention pour les rues dangereuses

GREZAC : Les voies communales de la rue des Charloteaux, de la rue de l’Église et de la rue de la Trière, entièrement dégradées, menacent la sécurité des usagers.
Pour les rénover, le maire a proposé, lors du dernier Conseil municipal, de solliciter auprès du Conseil général une subvention. Il a également été envisagé de lui demander une mission d’assistance pour aider la commune à faire aménager les voies communales par un prestataire privé.

Toujours lors du dernier Conseil municipal, à propos de l’inscription à la piscine pour les enfants scolarisés à Grézac et Corme-Écluse, il a été acté que celle-ci se fera du 11 mai au 25 juin à la piscine de la Lande à Saujon, le mardi et le vendredi de 14 h 45 à 15 h 20.

En ce qui concerne l’école communale, l’atelier d’architecture Lambert a été désigné comme maître d’oeuvre (1) pour sa réhabilitation. Au chapitre de la vie associative, le Conseil municipal a donné son accord pour apporter une aide ponctuelle aux associations de la commune (portage de plis, photocopie etc.).

Un nouveau poste

Suite à la demande de mutation d’un agent spécialisé des écoles maternelles (Asem) dans une autre collectivité, il convient de pourvoir à son remplacement. Le Conseil municipal a décidé de supprimer ce poste d’Asem deuxième classe à 33 heures hebdomadaire et de créer un poste d’Asem première classe pour 31 heures hebdomadaires.

Pas de gratuité

Le maire a fait part au Conseil municipal du courrier reçu de Royan département animation, informant du non-renouvellement de l’attribution de la subvention « Une patinoire sur la plage ». Ainsi, il n’y aura pas de gratuité les mercredis et samedis matin pour les enfants scolarisés. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune