COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Accord intercommunal au Centre d’action sociale

COZES : Les communes du canton se sont réunies au mois de décembre pour trouver un consensus sur la répartition des charges du Centre communal d’action sociale.
Étaient représentées : les mairies d’Arces, Boutenac-Touvent, Brie-sous-Mortagne, Floirac, Chenac-Saint-Seurin, Cozes, Épargnes, Grézac, Meschers, Mortagne et Semussac.

Après discussions et études des différentes clés de répartitions, les élus ont retenu les suivantes : 25 % du potentiel fiscal, 50 % des heures effectuées et 25 % de la population.

Les différents maires présents se sont dits satisfaits des interventions des aides à domicile, conscients de la difficulté de leur métier. Ces dernières ont suivi des formations au cours de cette année, notamment pour mieux comprendre les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

La bientraitance

Le CCAS a commencé une enquête de satisfaction sur la commune de Cozes.

L’assemblée a proposé que ce principe soit mis en place dans les communes concernées, afin de mieux appréhender les besoins réels des bénéficiaires.

À l’issue de la réunion, les élus sont allés visiter les nouveaux locaux, disponibles depuis peu. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune