COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La solidarité du canton

COZES : Le conseil d’administration de l’association Solidarités du canton de Cozes s’est réuni le 6 janvier à la mairie de Cozes. Martine Santini, la présidente, a fait le bilan des quatre mois écoulés, c’est-à-dire depuis la création de la structure.


Elle signale surtout qu’il n’y a pas eu de rupture dans la distribution de l’aide alimentaire. Les bénéficiaires ont pu apprécier les efforts faits par la commune de Cozes pour l’aménagement des locaux (aménagements demandés par la présidente).

Les dix bénévoles assurent ainsi les distributions dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. À ces bénévoles, il convient d’ajouter deux autres bénévoles, l’un qui assure la réception des produits surgelés et l’autre qui se charge du transport des denrées stockées à Montils et ce tous les quinze jours.

Des dons en espèces ou en nature permettent d’améliorer la situation. Depuis le 1er septembre, il a été distribué, au cours 9 mercredis, 1 048 parts.

L’association accueille des personnes seules, jeunes, retraitées ou au chômage ainsi que des familles monoparentales, et des familles avec de faibles revenus et en recherche d’emploi.

Daniel Hillairet, maire de Cozes, a fait part de l’accord du Conseil municipal pour la mise à disposition du local sans augmentation du loyer fixé à 352,74 euros, somme qui sert à couvrir les frais d’électricité. La convention de partenariat est adoptée par l’ensemble des 14 communes solidaires.

Des repas organisés

M. Didier a proposé le don d’un réfrigérateur, Mme Nicot transmet l’offre des restaurateurs de Meschers.

Ces restaurateurs proposent un repas aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Un repas a eu lieu le 14 janvier. Peut être qu’un autre se déroulera le 28 janvier si nécessaire. La présidente et les bénévoles organisent la participation à cette journée en collaboration avec Mme Nicot. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune