Feu vert pour l’éolien ou le solaire

EPARGNES : Avant de traiter l’important dossier de l’implantation de panneaux photovoltaïques dans la commune, le Conseil municipal a traité de divers sujets.

Ont été élus à la commission de transfert de charges pour les services relevant des compétences de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique : titulaire, Gérard Martin ; maire suppléant, Michel Marié, 1er adjoint.

Le taux de l’emprunt de 15 000 euros pour la voirie, remboursable en dix ans et subventionné par le Conseil général, passe de 4,34 % à 4,02 %.

Le permis de construire des logements sociaux et espaces de bureau est signé.

Le projet, ainsi que celui du Relais d’assistantes maternelles seront affichés pour le public.

Il en est de même à la Bastille et les Gorces.

Il a été décidé de mettre les villages de la Grande Gorce et de la Bastille, espace d’activité compris, en zone 50 et le village de Cramail en zone 30.

Après un long débat et de nombreuses inquiétudes, le Conseil municipal accepte l’implantation de projets d’énergie renouvelable, photovoltaïques ou éoliens, sur le territoire communal.

Il est cependant précisé que tous les frais induits seront à la charge de l’exploitant ; à savoir, la révision du PLU, étude du projet, remise en état du réseau des infrastructures communales, enfouissement… Source

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20