COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

« Le dossier ne sera fermé que lorsque 4Gas le dira »

Pour un peu, on se serait attendu à les voir sabrer le champagne.Après tout, les adhérents du collectif Une Pointe pour tous avaient des raisons de fanfaronner, après le non-renouvellement de la convention liant le Grand port maritime de Bordeaux (GPMB) et la société 4Gas.

«Pas de terrain, plus de projet», résumait samedi après-midi Jacques Gervais, vice-président «rive droite» de l’association, lors d’une réunion d’information à la salle de spectacles.

L’insistance des pro-terminal (le conseil de surveillance du GPMB, le syndicat CGT du port, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, plus récemment encore le président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse) à voir aboutir le projet de 4Gas, l’intention de l’investisseur d’intenter un recours, les récentes tergiversations de Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République, incitent, de fait, à la mesure du côté des opposants au terminal méthanier.

Il rappelait le 3 septembre que, finalement, l «implantation à l’embouchure d’un des estuaires naturels les mieux préservés d’Europe» d’un terminal méthanier «constitue à l’évidence un facteur défavorable à l’implantation d’une infrastructure de ce type».

Les riverains de l’estuaire, en Gironde comme en Charente-Maritime, goûtent modérément les interventions et la position du maire de Bordeaux. Source

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune