COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

« Le dossier ne sera fermé que lorsque 4Gas le dira »

Pour un peu, on se serait attendu à les voir sabrer le champagne.Après tout, les adhérents du collectif Une Pointe pour tous avaient des raisons de fanfaronner, après le non-renouvellement de la convention liant le Grand port maritime de Bordeaux (GPMB) et la société 4Gas.

«Pas de terrain, plus de projet», résumait samedi après-midi Jacques Gervais, vice-président «rive droite» de l’association, lors d’une réunion d’information à la salle de spectacles.

L’insistance des pro-terminal (le conseil de surveillance du GPMB, le syndicat CGT du port, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, plus récemment encore le président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse) à voir aboutir le projet de 4Gas, l’intention de l’investisseur d’intenter un recours, les récentes tergiversations de Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République, incitent, de fait, à la mesure du côté des opposants au terminal méthanier.

Il rappelait le 3 septembre que, finalement, l «implantation à l’embouchure d’un des estuaires naturels les mieux préservés d’Europe» d’un terminal méthanier «constitue à l’évidence un facteur défavorable à l’implantation d’une infrastructure de ce type».

Les riverains de l’estuaire, en Gironde comme en Charente-Maritime, goûtent modérément les interventions et la position du maire de Bordeaux. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune