Pour cette matinée, les crachins verglaçants sont signalés à l’ouest d’une ligne Ruffec – Saintes. Une couche de quelques mm s’est même constituée sur le réseau secondaire (et parfois principal) entraînant de nombreuses perturbations de circulation. Par endroit, le réseau secondaire est impraticable. Une relative amélioration devrait se dessiner dés la fin de matinée, début d’après midi.
http://www.aquitainemeteo.com
Pour cette nuit et demain matin, une nouvelle langue d’air humide plus doux, devrait arriver sur cette chape d’air très froid, provoqué par une petite perturbation. Elle s’accompagnera d’une remontée des températures progressivement.
Cela pourrait se traduire cette nuit et demain matin, à la formation de plaques de verglas générées par des nouvelles bruines verglaçantes.
Cependant, ce phénomène devrait être temporaire et se limiter aux premières heures de la matinée, en effet, le redoux pourrait être plus marqué. C’est incontestablement sur la Charente Limousine, le libournais et le langonnais (Gironde), la Dordogne et le Lot et Garonne, où les difficultés de circulation risquent d’être les plus importantes.
Avec le redoux, ce verglas devrait disparaître au cours de la matinée.
http://www.aquitainemeteo.com