Au service de la petite enfance


Le Relais d’assistantes maternelles a ouvert ses portes en avril 2010, au rez-de-chaussée se trouve une large salle, lieu de temps libre de 9 h 30 à 10 h 15, où jeux et livres sont proposés aux petits, accompagnés de leurs nounous, selon leur âge. Depuis le début de l’année, le Relais des assistantes maternelles (RAM) est devenu Relais accueil petite enfance (Rape), ce qui, au quotidien, ne change pas grand-chose. Son fonctionnement est financé à 60 % par la Cara (Communauté d’agglomération Royan Atlantique), à 30 % par la CAF (Caisse d’allocations familiales), sous forme de prestation de service et à 10 % par le Conseil général et la MSA (Mutualité sociale agricole).

À Épargnes, relais du secteur sud du Pays royannais (canton de Cozes) la responsable Laure Vincent, du service de la Cara, accueille assistantes maternelles et enfants.

Le but de ce relais est d’aider les parents à trouver le mode d’accueil le plus adapté pour leur enfant, d’informer les assistantes maternelles sur les démarches concernant agrément, droits et obligations, d’organiser des réunions à thèmes et de permettre de se rencontrer et d’échanger par le biais d’activités d’éveil en commun.

Les animations se font principalement dans le local. Certaines activités sont partagées avec les parents. Des spectacles sont proposés au mois de juin et à Noël, tel celui d’Arces avec « La P’tite Famille » qui a remporté un vif succès. S






Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20