L’offre en logements, avec prévision des réserves foncières, serait en moyenne de 8 à 10 nouveaux par an. On peut estimer ainsi à 900 le nombre d’habitants d’ici une dizaine d’années. L’équilibre social serait maintenu en proposant une diversification de l’offre locative. Les espaces naturels sensibles seront préservés et le patrimoine mis en valeur, les commerces et services sur le bourg et les artisans locaux maintenus.
Actions contre les frelons
Le frelon asiatique, en constante prolifération, est devenu particulièrement invasif ces dernières années et représente un danger réel pour les abeilles, mais aussi pour l’homme. Le Conseil municipal a décidé de favoriser la destruction de ces nids et de supporter la dépense sur les crédits budgétaires de la commune, à raison de 135 ou 220 € par nid, selon la technique employée. En contrepartie, il sollicitera l’aide financière attribuée par le Conseil général. Il sera fait appel à des entreprises agréées spécialisées ou associations apicoles habilitées.
Nouvelle mairie
Une réunion de travail s’est tenue le 4 août dernier, sur le projet de réaménagement des locaux de la mairie. La solution de la réalisation d’une construction neuve a été retenue, sur un terrain jouxtant la salle des fêtes, appartenant aux consorts Riondet.
Les propriétaires ont été contactés et doivent faire part à la municipalité de leur décision pour la vente séparée du terrain convoité, celui-ci faisant partie d’une unité foncière comprenant la maison sise au 1, rue des Chevaliers. S