Ca donne des ailes

Le film «Moteurs au coeur» à présenté au Familia.Il s’agit de la première manifestation publique organisée par l’aéroclub de Jonzac en Haute-Saintonge.Pour Pascal Roth, président de l’aéroclub de Jonzac Haute-Saintonge, «le but est de faire de la formation» afin de, pourquoi pas, susciter quelques vocations.Avec le producteur, Jean-Pol Soriano, il assistera à la première projection publique de son film, au Familia : «C’est l’histoire de la motorisation aéronautique vue à travers des retraités de l’usine Safran», explique-t-il.

Une véritable conquête du ciel que le réalisateur a voulu raconter «avec humanité», en allant au-delà de l’aspect technique.

Si Jean-Pol Soriano et Jean-Luc Blanchet ont choisi Jonzac pour leur première diffusion, ce n’est pas vraiment par hasard.

Les créateurs de la société indépendante West Océan Production, basée à Arces-sur-Gironde, ont en effet «quelques affinités» avec la capitale de Haute-Saintonge.Ils y ont déjà présenté, cet automne, une série de courts-métrages.

Et puis, nous savons que le maire de Jonzac,Claude Belot, est un passionné d’aviation.

Un objectif partagé par l’aéroclub de Jonzac Haute-Saintonge qui, en s’associant à cette projection, organisait sa première manifestation publique.

L’association, dont la naissance fait suite à d’importantes divergences entre la municipalité et l’aéroclub jonzacais fondé en 1987, a vu le jour le 26 avril.

Comptant une quarantaine de membres, parmi lesquels des aérostiers, des constructeurs amateurs et des pilotes, elle souhaiterait en attirer davantage.

Nous avons un moniteur et parmi nos trois avions nous avons un biplace école.Contacts : 05 46 49 50 83 ou 06 26 44 29 27.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20