Ils font vivre le folklore

Ils font vivre le folklore.Tout a commencé samedi matin, avec l’accueil du groupe folklorique gersois Lous Mirandes, venu tout droit de Mirande pour partager cet anniversaire avec ses amis semussacais.Après la messe du samedi soir à Arces-sur-Gironde, tout le monde s’est retrouvé dans la salle polyvalente pour une soirée détente à laquelle se sont joints les anciens Efournigeas.

Le père Bruno Tantini était tout heureux de pouvoir célébrer la messe, samedi soir, en l’église Saint-Martin d’Arces-sur-Gironde bondée et superbement colorée, où résonnaient des musiques totalement inhabituelles en ces lieux.

Il faut dire qu’à l’occasion des trente ans des Efournigeas, il y avait parmi le public environ 70 personnes faisant partie du groupe semussacais et du groupe folklorique gersois, Lous Mirandes.

Les Efournigeas ont profité de cette messe pour faire bénir un jeune arbuste, un lilas des Indes, qui sera planté mardi prochain à proximité de la salle polyvalente et des tennis de Semussac.

Une messe traditionnelle entrecoupée de musiques folkloriques saintongeaises et gasconnes, une idée qui était originale.

Chacun des 300 spectateurs a pu déguster un délicieux morceau de la galette charentaise confectionnée par le boulanger Semussacais.
de Sudouest par Jean-Marc Carment

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20