Site icon Arces sur Gironde

Réfection des fossés route de l’Estuaire par le département

Réfection des fossés route de l'Estuaire par le départementMise à jour le 13/06/2018 – Réfection des fossés route de l’Estuaire par le département. Certains ont pu constater des travaux ces derniers jours lorsque vous avez emprunté la route de l’Estuaire. La route qui part du rond-point en direction de Sémussac.

Après un entretien avec le maire, ce dernier nous informe que cette réfection a été réalisée sans que la mairie en soit informée. Le département étant semble-il maître d’oeuvre en la matière. La réfection consiste à un nettoyage des bords et en profondeur pour un meilleur écoulement, normalement.

Il faut indiquer que malgré le nettoyage des fossés sur ce tronçon de route, cela ne résoudra pas le problème de l’écoulement de l’eau sachant qu’un bon nombre de fossés est bouché et déborde car des buses sont manquantes à certains emplacements.

Ce manque de buses entraîne des inondations voire de fortes gènes chez certains administrés. Par exemple, lors du dernier entretien avec monsieur le maire, celui-ci avait indiqué prendre sur lui afin d’installer des buses route de l’Estuaire, au moulin. Cela ne semble plus d’actualité malgré la promesse de monsieur le maire ! Le maire indique que le département n’a pas prévu de budget pour l’installation de buses.

La mairie par-contre prévoit le busage du rond-point vers Talmont.

Autrement le département par l’intermédiaire de la DDTM a installé des bordures principalement aux intersections pour la matérialisation et la sécurité. Cela pouvant aussi servir à retenir la terre.

Il est possible que la route de l’Estuaire soit refaite à neuf l’an prochain par le département ! A suivre.

Le maire prévoit l’achat d’un radar pédagogique et ce dernier sera installé alternativement route de Talmont ou rue des Fauberts.

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

A lire également : Le courrier de la mairie sur leur site relatif au radar pédagogique




Please follow and like us:
2
20
20
20
Quitter la version mobile