Ceci étant, cela risque de faire augmenter la vitesse des véhicules sur cette départementale alors que certains ne se gènent absolument pas pour rouler déjà rapidement.
Pourquoi au contraire ne pas avoir mis ces intersections avec une priorité à droite car cela aurait obligé les véhicules à ralentir à l’arrivée de ces croisements et cela aurait pu faire baisser la vitesse sur la départementale.
Mais une nouvelle fois, la mairie a choisi de favoriser la vitesse des véhicules à la sécurité des personnes. D’ailleurs si la mairie a réellement effectué le remplacement des panneaux de la RD 244 cela conforte nos différents articles – Le maire, en application de l’article L. 2213-1 du CGCT, exerce la police de la circulation sur l’ensemble des voies de circulation à l’intérieur de l’agglomération, dont les voies départementales (source DDTM17/UARDD/GCSRT).
Il faut tout de même vous informer que le contraire nous a été indiqué à savoir que la départementale n’était pas du ressort de la commune mais du département lors de différents entretiens avec le maire. Une question se pose toute de même, cela relève t-il d’une incompétence ?