COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Remplacement des panneaux de signalisation sur la route départementale D 244

Remplacement des panneaux de signalisation sur la route départementale D 244La mairie de Arces a modifié la signalisation sur la route départementale D244 partant du rond-point en direction de Sémussac. En effet, depuis quelques jours déjà, la départementale ne possède plus de panneaux de cedez-le-passage car ils ont été remplacés par des panneaux Stop.

Ceci étant, cela risque de faire augmenter la vitesse des véhicules sur cette départementale alors que certains ne se gènent absolument pas pour rouler déjà rapidement.

Pourquoi au contraire ne pas avoir mis ces intersections avec une priorité à droite car cela aurait obligé les véhicules à ralentir à l’arrivée de ces croisements et cela aurait pu faire baisser la vitesse sur la départementale.

Mais une nouvelle fois, la mairie a choisi de favoriser la vitesse des véhicules à la sécurité des personnes. D’ailleurs si la mairie a réellement effectué le remplacement des panneaux de la RD 244 cela conforte nos différents articles – Le maire, en application de l’article L. 2213-1 du CGCT, exerce la police de la circulation sur l’ensemble des voies de circulation à l’intérieur de l’agglomération, dont les voies départementales (source DDTM17/UARDD/GCSRT).

Il faut tout de même vous informer que le contraire nous a été indiqué à savoir que la départementale n’était pas du ressort de la commune mais du département lors de différents entretiens avec le maire. Une question se pose toute de même, cela relève t-il d’une incompétence ?

A lire également : Des méthodes à déplorer et un manque cruel de sécurité







Edito


 
Voir nos derniers EDITO
 



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune

 

Tous formats

Tous formats



Quelques photos


Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam