Ce qui a été entrepris est mieux que rien, direz-vous, à juste titre. Cependant, lorsque l’on fait quelque chose, surtout pour la sécurité, autant le faire le mieux possible.
À CONSULTER >> Thierry Lhermitte murmure à l’oreille des chevaux prés de Grézac
Ainsi, il aurait été plus que nécessaire et raisonnable de placer un nouveau ralentisseur dans la chicane, juste avant ou juste après cette dernière, afin de limiter réellement la vitesse à l’entrée de la commune.
Comme cela est évoqué dans le bulletin N°48 de juin 2024 de la commune, il est dommage que les tracteurs et leurs remorques ne respectent pas la limitation du 30 km/h imposée aux entrées de la commune. Sachant que quelques fois des jeunes mineurs conduisent des tracteurs avec leur smartphone à la main. Le respect de la vitesse n’est pas uniquement dédié à certains agriculteurs, mais à l’ensemble des véhicules qui roulent sur l’axe principal Cozes – Talmont. Pour certaines personnes peu scrupuleuses, il est plus facile de ne pas respecter le Code de la route que de respecter ce dernier.
Des travaux d’amélioration, de sécurité ou autres sont souvent à prévoir sur l’ensemble de la commune afin de faciliter la vie des Arcillons. Cependant, si les travaux sont endommagés, voire détruits, par des personnes non-responsables, à quoi bon effectuer des travaux couteux d’amélioration pour les habitants de la commune ? Chacune et chacun doivent respecter et protéger le bien de la commune.
On a appris récemment par Madame Le Maire, qu’une personne avait prévenu la préfecture contre le site d’Arces-sur-Gironde.com. La vérité n’est jamais bonne à dire, ou bien que cette personne pense que nous n’allons pas assez loin contre la mairie actuelle, car si cela est le cas, qu’il crée un site internet lui-même.