Site icon Arces sur Gironde

Les adolescents voudraient un foyer

COZES : La commission municipale déléguée à la jeunesse a rencontré les jeunes de 16 à 18ans au logis de Sorlut, en présence du maire. Pour cerner tous les problèmes, le Sivu enfance et jeunesse et le centre socioculturel (CSC) avaient été conviés à cette réunion.



En mai, un questionnaire avait été distribué sur ce thème dans les collèges de la commune. Que faites-vous après l’école? Qu’aimeriez-vous faire? Le bilan avait fait ressortir quelques souhaits, tels que pouvoir faire du skateboard, de basket, de l’informatique ou encore jouer au baby-foot.

Mais ce retour émanait des 12-15ans, seulement. La plus grande incertitude demeurait quant aux 16-18ans. Ils sont venus formuler leurs doléances, à la plus grande satisfaction de Patricia Chaigneault, porte-parole de la commission. «Nous aimerions avoir un foyer où nous pourrions nous retrouver, et disposer d’un tronçon de 200mètres de bitume avec un abri.»

Ces jeunes sont conscients que leurs scooters occasionnent des nuisances sonores et souhaitent pouvoir s’amuser à leur guise sur un segment de route, en toute sécurité.

Après une heure et demie d’un dialogue constructif, il était convenu de constituer un comité ou une association des jeunes, avec tous les acteurs concernés: la municipalité, le Sivu, le CSC, des adultes référents, Christine Sévin, Laurent Tessier, et enfin, les jeunes qui n’ont pas manqué de laisser leurs coordonnées. Source

Please follow and like us:
2
20
20
20
Quitter la version mobile